Comme il l’a dit depuis sa blessure début décembre, Bradley Beal ne veut pas revenir tant qu’il ne sera pas à 100% de ses capacités physiques.
Du coup, quand il a été réévalué par le staff médical des Wizards mardi dernier et que la douleur ne s’était pas complètement dissipée, le jeune arrière des Wizards a préféré opter pour une prolongation de sa période de repos.
Eloigné des terrains depuis 8 matchs, Beal devrait pouvoir reprendre les activités physiques cette semaine.
« Tout a l’air en place, il se sent bien. » a annoncé son coach, Randy Wittman, dans le Post. « On va d’abord limiter ses minutes au début, comme on l’a toujours fait. Mais on ne craint pas de rechute car on n’en avait jamais eue. Cette fois-ci, c’était plus une rechute qu’autre chose. »
Auteur de sa meilleure saison en carrière avec 20 points de moyenne, et complètement épanoui dans ce rôle, Beal devrait donc être économisé davantage à son retour, avec l’idée d’une progression constante au fur et à mesure des matchs.
Mais en évitant surtout de provoquer une nouvelle « fracture de fatigue », car le joueur en a connues quatre sur son péroné de la jambe droite ces quatre dernières saisons…