Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum encore au four et au moulin

nicolas-batumAvec un bilan de 16-13, les Hornets sont à la lutte pour une place dans le Top 8 de la Conférence Est. Renforcés par l’arrivée de Nicolas Batum, les « frelons » sont l’une des bonnes surprises de ce début de saison.

Le coach Steve Clifford avait d’ailleurs immédiatement contacté l’ailier tricolore après son transfert afin de lui décrire le rôle qu’il envisageait pour lui, à savoir celui de « point forward ». Un grand changement pour Nicolas Batum par rapport à ses années à Portland, aux côtés de LaMarcus Aldridge et Damian Lillard. Mais le GM Rich Cho connaissait le jeu de l’ailier français pour l’avoir côtoyé chez les Blazers. Face aux Grizzlies, « Batman » a encore été au four et au moulin, frôlant même le triple-double avec 20 points, 11 rebonds et 8 passes décisives.

« C’est ce dont l’équipe avait besoin, des playmakers capables de contrôler la balle, » assure le Français au Charlotte Observer.

« Kemba Walker et Nicolas Batum sont tous les deux du calibre d’All-Stars »

Avec 16.3 points, 6.6 rebonds et 4.9 passes décisives, Nicola Batum est aujourd’hui un candidat légitime à une place au All Star Game. Son coach pense qu’il mérite d’aller à Toronto en compagnie de Kemba Walker.

« Je pense que Kemba mérite d’y aller aussi, » déclare Steve Clifford. « Il est encore tôt mais je pense que les deux joueurs doivent faire partie des candidats potentiels à leurs positions. Je n’examine pas de près les autres joueurs mais je pense qu’ils sont tous les deux du calibre d’All-Stars. »

Pour Al Jefferson, Nicolas Batum est une bénédiction car il apporte une nouvelle menace offensive. Du coup, les défenses adverses doivent faire des choix.

« Ces trois ou quatre dernières années, il a joué avec des All-Stars à Portland, » explique Al Jefferson. « En arrivant ici, il savait que nous aurions besoin qu’il joue un rôle important surtout en attaque, et c’est ce qu’il a fait. Il y a deux ans en playoffs, Kemba et moi subissions des prises à deux sur chaque possession car nous n’avions personne d’autre capable de prendre le jeu à son compte. Maintenant, nous avons ces options. »

https://www.youtube.com/watch?v=rbEdP–7HgU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *