Forfait lors du dernier Eurobasket, Ricky Rubio pourrait manquer sa deuxième compétition internationale de suite. S’il fut un élément déterminant du bon parcours de sa sélection lors des Jeux Olympiques 2012, le meneur des Wolves ne prendra aucune décision prématurée tant que cette saison n’est pas terminée.
« Ne pas jouer à l’Eurobasket était une décision difficile mais c’était le mieux à faire pour mon avenir. J’ai suivi le tournoi et j’ai soutenu mes coéquipiers. Jouer de nouveau les Jeux Olympiques serait un rêve mais je me déciderai quand la saison NBA sera finie. La saison est très longue. J’irais à Rio si je suis en bonne santé : c’est l’élément le plus important. » a t-il expliqué à AS.
Absent presque la totalité de la dernière saison, Ricky Rubio est toujours victime de sa fragilité. Cette saison, il a déjà manqué six matchs en raison de ses chevilles et la saison prochaine, il entamera la deuxième saison de son lucratif contrat de quatre ans.
Du côté espagnol, si le poste de meneur n’est plus aussi dense que par le passé, l’absence de leur international n’a guère eu d’incidence sur les résultats de la Roja cette année, une nouvelle fois vainqueur de l’Eurobasket, au grand dam de la France.