NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ranking NCAA : Duke et Kentucky poussés hors du Top 10

denzel valentine

Trio inchangé en tête du ranking cette semaine après la fin des partiels. Les étudiants sont désormais en vacances mais ce n’est pas le cas pour les basketteurs même si le programme des deux prochaines semaines sera très allégé.

Michigan State reste en pole position après sa victoire à Northeastern ce week-end. Les Spartans devront en revanche se passer des services de leur leader Denzel Valentine, touché au genou, pour les deux ou trois prochaines semaines. Kansas a écrasé Montana et reste 2e, devant Oklahoma, solide vainqueur de Creighton. Mais derrière ce trio, ça bouge ! Maryland fait son retour dans le Top 5 et gagne deux places après sa large victoire face à Princeton et Virginia gagne trois places après avoir dominé Villanova (17e).

Xavier obtient son meilleur classement de l’histoire en 6e position. Les Musketeers sont toujours invaincus et ont démantelé Auburn la semaine dernière. North Carolina continue de faire le yo-yo et retrouve le Top 10 au 7e rang. Les Tar Heels ont battu Tulane et UCLA. Arizona grimpe au 8e rang, cinq de mieux que la semaine dernière. Enfin, deux équipes de la Big East complètent ce Top 10 avec Butler, qui est allé gagner à Purdue, en 9e position, et Providence 10e. Les Friars entrent dans le Top 10 pour la première fois depuis 1978. Il y a donc trois équipes de la Big East dans ce Top 10.

Iowa State, battu par Northern Iowa recule de six places et passe 11e. A noter que Northern Iowa a déjà dominé deux membres du Top 5 puisque North Carolina était 1er lors de la victoire des Panthers. Kentucky descend au 12e rang après sa défaite face à Ohio State. La sanction est lourde : huit places en moins. Miami (FL) progresse de deux rangs et est désormais 13e devant Purdue, qui a subi sa première défaite de la saison face à Butler, et Duke, 15e et qui perd comme Kentucky huit places. Les Blue Devils ont été battus par Utah au Madison Square Garden ce samedi.

Louisville a écrasé Kennesaw State et Western Kentucky et se hisse au 16e rang, trois de mieux que la semaine dernière. Southern Methodist va enregistrer le retour de son coach Larry Brown, dont la suspension a pris fin ce week-end. Les Mustangs sont invaincus et sont 18e du ranking. West Virginia a remporté le derby face à Marshall et gagne une place pour se classer 19e. Facile vainqueur de St. Peter’s, George Washington entre dans le Top 20.

Texas A&M gagne trois places et passe 21e après sa victoire face à Baylor dans un « revival » de la Big 12. Cincinnati est juste derrière avec une belle victoire à VCU. Baylor, qui a donc chuté face aux Aggies, s’effondre et perd sept places pour se retrouver 23e. Utah, qui a battu Duke au bout du suspense après prolongation fait son entrée en 24e position, tout comme South Carolina, encore invaincu mais sans aucune victoire de marque, qui ferme la marche de ce Top 25.

Classés la semaine passée, UCLA et UConn échouent cette fois-ci aux portes du ranking. Les agités de Monmouth obtiennent de leur côté 6 votes.

rrt

Ont aussi reçu des votes : UCLA 49, Connecticut 46, Oregon 34, Gonzaga 33, Colorado 27, Dayton 17, Pittsburgh 16, Northern Iowa 15, Arkansas-Little Rock 14, Vanderbilt 8, Monmouth 6, Iowa 5, Texas 3, Florida 3, Northwestern 2.

Quittent le Top 25 : UCLA 22, Connecticut 25.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *