Cela peut paraître anecdotique mais dimanche soir, face aux Blazers, Hassan Whiteside a joué 38 minutes et c’est un record en carrière. C’est la preuve qu’il a su gérer ses fautes, mais aussi qu’il est devenu plus régulier dans l’effort au point qu’Erik Spoelstra n’hésite plus à le laisser sur le terrain, notamment dans le money time.
Face aux Blazers, l’intérieur de Miami n’est pas loin du match parfait avec 22 pts à 10/13 aux tirs, 11 rbds, 5 cts, mais aussi 2 ints.
« C’est une super sensation que d’être capable d’apporter sa contribution dans le dernier quart-temps et de finir le match avec les coéquipiers » a réagi le meilleur contreur de la ligue. « Ce n’est qu’à la fin du match, en regardant l’écran que j’ai réalisé que j’avais joué autant. »
Outre son alley oop monstrueux sur la tête de deux Blazers, on retiendra ces deux contres coup sur coup à la fin du 3e quart-temps. On retiendra aussi ses 11 pts et 6 rbds dans le seul dernier quart-temps, et ses lancers-francs décisifs en fin de match alors que Terry Stotts lançait un inédit mais bref « Hack-A-Hassan ».
« C’est pour ça que je l’ai laissé sur le terrain toute la deuxième mi-temps » se justifie Spoelstra. « Il a tellement fait de choses, beaucoup sont visibles comme les contres et les rebonds. Mais il y a aussi beaucoup de choses qu’on ne voit pas comme la couverture sur les pick-and-roll. Il couvre beaucoup de terrain. »
https://www.youtube.com/watch?v=VtfRxXclJ84