Cela peut paraître anecdotique mais dimanche soir, face aux Blazers, Hassan Whiteside a joué 38 minutes et c’est un record en carrière. C’est la preuve qu’il a su gérer ses fautes, mais aussi qu’il est devenu plus régulier dans l’effort au point qu’Erik Spoelstra n’hésite plus à le laisser sur le terrain, notamment dans le money time.
Face aux Blazers, l’intérieur de Miami n’est pas loin du match parfait avec 22 pts à 10/13 aux tirs, 11 rbds, 5 cts, mais aussi 2 ints.
“C’est une super sensation que d’être capable d’apporter sa contribution dans le dernier quart-temps et de finir le match avec les coéquipiers” a réagi le meilleur contreur de la ligue. “Ce n’est qu’à la fin du match, en regardant l’écran que j’ai réalisé que j’avais joué autant.”
Outre son alley oop monstrueux sur la tête de deux Blazers, on retiendra ces deux contres coup sur coup à la fin du 3e quart-temps. On retiendra aussi ses 11 pts et 6 rbds dans le seul dernier quart-temps, et ses lancers-francs décisifs en fin de match alors que Terry Stotts lançait un inédit mais bref “Hack-A-Hassan”.
“C’est pour ça que je l’ai laissé sur le terrain toute la deuxième mi-temps” se justifie Spoelstra. “Il a tellement fait de choses, beaucoup sont visibles comme les contres et les rebonds. Mais il y a aussi beaucoup de choses qu’on ne voit pas comme la couverture sur les pick-and-roll. Il couvre beaucoup de terrain.”
https://www.youtube.com/watch?v=VtfRxXclJ84
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur