Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento s’impose avec la manière à Toronto

Rudy Gay & DeMarcus CousinsAprès quatre revers de suite à l’extérieur, les Kings créent la surprise de la soirée en s’imposant 104-94 sur le parquet de Toronto. Un succès qui porte la marque du « Big Three » de Sacramento avec 19 pts, 13 pds pour Rajon Rondo, 19 pts pour Rudy Gay et 15 pts, 9 rbds et 4 cts d’un DeMarcus Cousins décisif en défense.

Difficile de cerner les Kings cette saison, capables du meilleur comme du pire. Bonne nouvelle pour George Karl, ce soir, c’était le meilleur avec un premier quart-temps quasi parfait entamé sur un 17-2 pour prendre jusqu’à 22 points d’avance !  Après 12 minutes, les Kings mènent 37-18. Jamais les Raptors n’avaient encaissé autant de points dans un 1er quart-temps cette saison, et jamais ils n’avaient été menés avec une telle marge.

Heureusement pour Toronto, le duo Lowry-DeRozan va se réveiller dans le deuxième quart-temps. Les deux All-Stars combinent 23 points pour limiter la casse à la pause : 55-48 pour Sacramento.

Kyle Lowry expulsé

On pense alors que les Raptors ont fait le plus dur, mais Kyle Lowry va plomber leur volonté de comeback en se faisant expulser pour deux fautes techniques. Rudy Gay et Rajon Rondo en profitent pour reprendre le large (69-56). Un bon passage de Patrick Patterson permet tout de même aux Raptors d’espérer à l’attaque du money time avec seulement 8 points de retard (78-70).

Et Toronto a des raisons d’espérer puisque James Johnson ramène les siens à -4 (82-78). George Karl sent que le vent a tourné, et il prend un temps-mort pour changer ses plans. Il fait rentrer Cousins et Casspi, et ça marche ! L’ailier israélien plante un 3-points pour relancer la machine. Cousins l’épaule, et Sacramento se donne un peu d’air (92-83). Mais en face, il y a du répondant et DeRozan et Johnson ne lâchent rien (92-87).

Les Raptors vont-ils réussir le hold up de la soirée ? On y croit lorsque Patterson les ramène à -4 (94-90) à quatre minutes de la fin. Mais cette course poursuite se termine dans le décor puisque les Kings enchaînent par un 10-2 avec une belle maitrise du tandem Rondo-Collison. Score final : 104-94 pour Sacramento qui a montré des choses intéressantes en défense autour de Cousins.

https://www.dailymotion.com/video/x3iu4s5_kings-vs-raptors_sport

[box boxscore_201215_tor-sac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *