NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC66
DEN62
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jimmy Butler demande à son coach d’être plus dur

jimmy-butlerPasser de Tom Thibodeau à Fred Hoiberg n’est pas évident pour tous les joueurs de Bulls, en particulier pour Jimmy Butler. Après la dureté et l’exigence du premier, le MIP en titre découvre le calme et la sérénité du second. Visiblement, il aimerait quand même parfois que son coach pousse des coups de gueule.

« J’ai confiance dans tous les gars présents dans le vestiaire mais je crois aussi qu’on devrait parfois être coaché plus durement », a-t-il ainsi expliqué après la défaite de Chicago face à New York. « Je suis désolé. Je sais que Fred est un gars relax et je le respecte pour ça mais lorsque les gars ne respectent pas ce qu’il faut faire, il faut le dire. Pour moi également ».

« Il s’agit que tout le monde fasse son boulot »

Cela fait déjà plusieurs fois cette saison que Jimmy Butler monte au créneau. Du côté de Chicago, il semble toujours y avoir un problème de leadership, personne n’arrivant à s’imposer pour remettre les choses en place en cas de difficultés. Et l’attitude de Fred Hoiberg n’aide pas, selon son arrière.

« C’est pour tout le monde mais je pense que c’est différent quand ça vient de lui. C’est différent quand un joueur le dit à un autre joueur et quand un coach le dit à un joueur. Je sais que ce n’est pas comme ça qu’il fonctionne mais je pense que c’est parfois ce dont on a besoin ».

Perdre en back-to-back, après avoir joué un match à 4 prolongations la veille, ce n’est quand même pas totalement alarmant. Est-ce que Jimmy Butler n’aurait pas plutôt un petit coup de nostalgie ?

« Cela n’a rien à voir avec le fait d’avoir été entraîné d’une certaine façon pendant cinq ans. Il s’agit que tout le monde fasse son boulot. Nous ne faisions pas ce que nous étions censés faire, ce que nous avions écrit sur le tableau avant le match, et personne ne disait rien. Je l’ai dit, probablement pas assez, mais je crois que Fred Hoiberg doit responsabiliser tout le monde, du premier au dernier joueur ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *