Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Rumeurs, jeu pratiqué… Pat Riley fait le point sur le début de saison du Heat

pat rileyAvant de recevoir Toronto ce soir, Pat Riley a réuni une grosse partie de la presse de Miami pour répondre aux rumeurs d’échange et évaluer le début de saison du Heat (4e à l’Est, 15v-9d). Pour leur président, Dwyane Wade et ses coéquipiers sont sur la bonne voie.

“Je peux vous garantir qu’il n’y a eu aucune discussion au sujet des foutaises apparues dans les journaux ces deux derniers jours. J’aime notre équipe, et je veux voir jusqu’où elle va nous mener.”

En clair, dans l’immédiait, il n’est pas question de toucher à cet effectif.

“Avant, j’avais besoin de 20 matches pour jauger notre équipe. Aujourd’hui, c’est plutôt 40” explique-t-il à propos de cette confiance dans son groupe, mais aussi de l’incertitude qui règne à l’Est.

Une équipe capable de s’adapter à tous les systèmes

Pour Riley, le Heat a tout ce qu’il faut pour briller dans cette conférence.

“On a un effectif très riche. Je pense qu’on a un effectif à trois étages : un groupe de joueurs très expérimentés ; des vétérans d’âge moyen et des jeunes. On a beaucoup de caractère et les jeunes apportent beaucoup d’énergie.”

Il tient au passage à féliciter Erik Spoelstra pour sa capacité à tirer le meilleur de ce groupe.

“Je pense qu’il a conquis son équipe et trouvé la manière de la faire jouer. Il sait comment s’adapter et faire ces ajustements. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, on a une équipe qui peut jouer tous les types de basket : “big”, “medium” et “small”. On ne veut pas être confiné dans un type de basket. On veut créer notre propre identité. Que vous jouiez “big” ou “small”, c’est comment ça qu’on jouera, et je pense qu’on l’a démontré.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *