Dans la victoire de Cleveland à Boston, LeBron James a marqué 24 points et pris 7 rebonds. Mais il a surtout rendu cette nuit inoubliable pour le jeune Aaron Rogers, un adolescent handicapé de la ville, récemment élu MVP d’un tournoi de basket.
« Je n’ai pas pu entendre toute son histoire parce qu’on était dans notre match et le coach donnait ses directives. Mais j’ai regardé le JumboTron et j’ai vu ce qu’il avait traversé et où il en était arrivé maintenant. Je crois que les docteurs disaient qu’il ne pourrait plus jamais marcher ni parler. Ce genre de choses dépasse largement le basket. »
Avec ses chaussures au pied, les Soldier 8 Flyease, le jeune Rogers a reçu une accolade de King James en début de match. Et il est reparti avec une autre paire de LeBrons en fin de partie… celles portées durant le match par la star des Cavs !
« Il avait mes chaussures aux pieds. Et ces chaussures là ont été conçues pour les enfants avec un handicap pour qu’ils n’aient pas de lacets à faire. C’est juste un strap. » a ajouté James sur ESPN. « Quand j’ai entendu son histoire, je me suis senti proche. Je lui ai montré mon respect en lui donnant mes chaussures. Il est très heureux. Ce n’était pas pour vous ou pour les fans que je l’ai fait, c’était pour lui. »