Aujourd’hui coach de SMU, Larry Brown suit avec tristesse la dégringolade des Sixers, et il assure qu’il a des solutions pour relancer la franchise.
« J’en suis malade de voir ça » a-t-il déclaré à Sheridan Hoops. « Vous savez que ça me préoccupe. C’est une incroyable ville de basket, et j’ai vécu une super aventure là-bas. Je ne veux pas leur sauter dessus alors qu’ils sont déjà en difficulté, mais ils n’ont aucun leadership de la part de joueurs d’expérience. »
Pour Brown, la venue de Jerry Colangelo est une bonne chose, mais il propose une autre piste qui mène à une ancienne gloire de la franchise…
« Je veux aider. Je pourrais régler ça en cinq minutes. J’espère qu’ils vont impliquer Allen Iverson. Tous ces gamins le vénèrent. »
Une hypothèse dont rêve Iverson.
« Je sais bien que je n’ai pas tous les outils pour évaluer les talents et tout ça, mais j’ai l’esprit affûté pour repérer si les joueurs pourront partir à la guerre ou non, en les regardant droit dans les yeux » avait-il confié en juin. « Je suis un génie du basket et je le crois vraiment, et si je pouvais aider cette franchise à quelque niveau que soit, je le ferai. Peu importe ce qu’on me demande de faire. Pour moi, ce serait l’honneur ultime, un des plus beaux cadeaux. »