Les Warriors ont donc dû céder dans leur course face à l’histoire. Il n’y aura pas de nouveau record de victoires consécutives, pas de road trip parfait à 7 succès. Non, les champions en titre se sont inclinés, au bout du rouleau, face aux jeunes Bucks de Jason Kidd.
JR Smith, l’improbable supporter des Warriors
Parmi les supporters inattendus des Warriors, on a retrouvé JR Smith, pas le dernier pour prendre son monde à contrepieds.
« J’étais déçu, je ne vais pas mentir. Quand ils ont traversé un match compliqué face à Boston, j’étais à la maison en train de regarder le match et je me disais qu’il fallait qu’ils s’en sortent. »
Mais pourquoi JR Smith, qui a vu s’envoler ses espoirs de bague NBA en juin dernier, en est-il arrivé à soutenir ses anciens bourreaux ?
« Je voulais qu’ils soient invaincus jusqu’à ce qu’on les joue [à Noël, ndlr]. Mais bon, ça devait arriver tôt ou tard. Ils ont réussi une série incroyable. »
Beau joueur mais pas tout à fait non plus, Smith avait derrière la tête l’idée de pouvoir briser les rêves des Warriors, ainsi que ces derniers ont brisé le sien lors de la dernière finale NBA. Au lieu de ça, l’arrière des Cavs va simplement pouvoir retrouver ses coéquipiers, son petit coup de froid résorbé, et maintenir Cleveland en haut de l’affiche à l’Est.
LeBron James pas inquiet pour les Warriors
Du côté de LeBron James, l’idée d’une confrontation à très grands enjeux à Noël n’a jamais vraiment fait son chemin. Le King de l’Ohio n’y a même pas pensé en fait.
« Je suis un gars qui est trop ancré dans le présent. Je tricherais avec moi-même et avec le processus qu’on a entamé ici avec l’équipe si je me souciais déjà des matchs de Noël alors qu’on y est pas encore. » a ajouté LeBron sur ESPN. « [Les Warriors] jouaient et vont continuer à jouer à ce très haut niveau de performance. C’est seulement une défaite. Ces gars-là ont gagné 24 matchs d’affilée pour commencer la saison. Ils savent ce que c’est. Ils n’ont pas ressenti de contrecoup après le titre et on a vu le résultat. »
Plusieurs fois agacé par la comparaison avec les champions en titre lors de leur série infernale, James a probablement pu pousser un ouf de soulagement après leur première défaite de la saison. Ces Warriors-là ne sont pas invincibles.