Michigan State sera encore en sommet de la hiérarchie en NCAA la semaine prochaine puisque les Spartans ont remporté leur 11e victoire de la saison samedi en battant Florida par 58-52. Il s’agit du deuxième meilleur départ de l’histoire de l’ancienne université de Draymond Green , et il sera égalé en cas de victoire à Northeastern la semaine prochaine (12 victoires, comme en 2000-2001).
Tout n’a pas été parfait pour les Spartans, qui ont souffert face à une opiniâtre équipe de Florida, mais les hommes de Tom Izzo sont venus à bout et ont croqué les Gators grâce au duo composé de Denzel Valentine, l’un des favoris pour le titre de Joueur de l’Année à ce stade de la saison, et de Bryn Forbes.
Les Spartans avaient pris le meilleur départ mais ont petit à petit vu revenir sur eux les Gators. Michigan State n’a ainsi marqué qu’un seul panier lors des 7 dernières minutes de la première mi-temps. A la pause, tout restait à faire : 27-23 pour MSU.
Au retour des vestiaires, les Spartans ont dans un premier temps contrôlé avant que Florida ne passe brièvement devant à la demi-heure de jeu (47-46). Michigan State a répondu par un 8-2 et géré avec expérience la fin de rencontre pour décrocher une victoire de prestige.
Denzel Valentine a terminé avec 17 points, 5 rebonds et 5 passes décisives et Bryn Forbes a compilé 12 points et 6 rebonds pour le Spartans. En face, Dorian Finney-Smith et Kasey Hill ont tous les deux inscrit 13 points.