« Nos gars l’adoraient, et notre assistant GM l’aurait sans doute choisi [en 7e position] ».
Si les Knicks n’avaient pas choisi Kristaps Porzingis en 4e position de la dernière draft, les Kings en avaient semble-t-il fait leur priorité, si l’on en croit les propos de George Karl. Cette nuit, le coach de Sacramento a pu constater que New York avait bien déniché la perle rare.
« Il semble avoir davantage affiné son jeu et il a davantage confiance dans son jeu, » souligne le coach dans le New York Post. « Il a clairement plus d’armes. Il est fascinant. (…) Beaucoup de gens pensaient qu’il se ferait dominer physiquement, mais je n’ai pas encore vu ça. Ce ne sera pas un joueur physique, mais il ne se laisse pas pousser. Il est tellement plus grand que tout le monde, c’est fou ! Il y a un peu de Dirk Nowitzki chez lui, de long bras, il est élancé. C’est épatant. »
Même si « KP6 » séduit tout le monde, et qu’il affiche des stats impressionnantes, George Karl pense que Carmelo Anthony, son ancien leader aux Nuggets, demeure le patron des Knicks.
« Le triangle semble fonctionner avec un seul joueur en tête du triangle. Melo est en phase d’apprentissage pour trouver des tirs. Les double double de Porzingis sont très impressionnants mais ça reste l’équipe de Melo. »
Justement, à propos de Melo, comment analyse-t-il son évolution ?
« Il est comme n’importe quel joueur qui vieillit et mûrit. Lorsque vous n’avez plus les qualités athlétiques, il faut être plus malin. Il devient davantage un facilitateur. Il peut encore être un joueur puissant, capable de jouer 3 ou 4. Après une opération au genou, n’importe quel joueur en sort différent. On n’est plus jamais le même ensuite. »
https://www.dailymotion.com/video/x3hpzuq_knicks-vs-kings_sport