Sur la touche depuis le début de la saison, Kyrie Irving (fracture du genou gauche) et Iman Shumpert (entorse du poignet droit) commencent à trouver le temps long. Mais il est possible que l’un des deux, voire les deux, retrouvent enfin le parquet lors de l’actuel road trip des Cavs.
En déplacement en Floride pour affronter le Magic ce soir, coach Blatt espère effectivement que ses deux arrières pourront reprendre leur activité.
« Il y a une chance pour qu’un d’eux, ou eux deux, puissent jouer pendant ces déplacements, » annonce-t-il sur ESPN avant de temporiser. « Mais il y a aussi une chance pour qu’aucun des deux ne joue. On verra comment ils se sentent. »
David Blatt : « On ne veut pas les presser »
Revenu à l’entraînement il y a déjà plusieurs semaines, Kyrie Irving avait (soi-disant) botté les fesses de LeBron James avec son adresse extérieure toujours aussi infernale. Mais le meneur All Star n’a pas encore eu le feu vert pour rejouer.
« Ils sont tous les deux au jour le jour. On les laisse suivre les entraînements et puis le lendemain, on voit comment ils vont. On ne veut pas les presser. J’aimerais qu’ils puissent retrouver le terrain, ne serait-ce que pour jouer quelques minutes afin de reprendre quelques sensations. »
Actuellement à 14 victoires pour 7 défaites, les Cavs sont restés en tête à l’Est malgré ses absences de marque. On imagine que ces deux retours conjugués devraient soulager LeBron James, qui a parfois montré des signes d’agacement.