Mark Cuban n’est pas du genre à perdre du temps. Quelques jours après l’élimination face aux Spurs, le proprio’ des Mavs a déjà pris en main les dossiers de l’intersaison. D’abord, il a décidé de conserver J.J. Barea, qui possédait une clause libératoire, puis il souhaite rapidement prolonger Dirk Nowitzki.
« Nous souhaitons clairement conserver JJ, et nous avons déjà entamé les discussions avec Dirk » a déclaré Cuban dans le Star-Telegram.
Avec un salaire de 1.8 million de dollars, Barea (7.6 pts/m) est clairement une très bonne affaire. Mais, on ne peut s’empêcher de penser à l’éclosion de Rodrigue Beaubois, et on se dit que le maintien de Barea n’est donc pas forcément une bonne nouvelle pour notre Frenchy. A moins que Cuban ait décidé de conserver Barea pour profiter de sa valeur marchande dans un futur échange…
Quant à Nowitzki, il ne faisait aucun doute que Cuban souhaitait le conserver. Le règlement salarial pourrait permettre à Nowitzki de toucher 75 millions sur trois ans ! Sa fidélité aux Mavs serait alors récompensée…