Mark Cuban n’est pas du genre à perdre du temps. Quelques jours après l’élimination face aux Spurs, le proprio’ des Mavs a déjà pris en main les dossiers de l’intersaison. D’abord, il a décidé de conserver J.J. Barea, qui possédait une clause libératoire, puis il souhaite rapidement prolonger Dirk Nowitzki.
“Nous souhaitons clairement conserver JJ, et nous avons déjà entamé les discussions avec Dirk” a déclaré Cuban dans le Star-Telegram.
Avec un salaire de 1.8 million de dollars, Barea (7.6 pts/m) est clairement une très bonne affaire. Mais, on ne peut s’empêcher de penser à l’éclosion de Rodrigue Beaubois, et on se dit que le maintien de Barea n’est donc pas forcément une bonne nouvelle pour notre Frenchy. A moins que Cuban ait décidé de conserver Barea pour profiter de sa valeur marchande dans un futur échange…
Quant à Nowitzki, il ne faisait aucun doute que Cuban souhaitait le conserver. Le règlement salarial pourrait permettre à Nowitzki de toucher 75 millions sur trois ans ! Sa fidélité aux Mavs serait alors récompensée…
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur