« I want to wake up in that city that never sleeps and find I’m king of the hill. »
C’est ce que chantait Sinatra, et à défaut d’être le roi de la ville, Kristaps Porzingis en devient l’un des princes. Sur le terrain déjà, mais aussi dans les affaires puisque ESPN révèle qu’il a déjà décroché trois contrats pub’ !
Mercredi, c’est la marque de boissons BodyArmor, dont Kobe Bryant est actionnaire, qui a choisi le jeune Letton comme tête d’affiche, rejoignant la compagnie aérienne Delta Air Lines (pour les vols vers la Lettonie…) et les matelas Shifman (car il mesure 2m20…) parmi ses sponsors.
« Nous suivions Kris depuis la draft, et c’est un super partenariat pour nous car il adore nos produits » a déclaré le patron de la firme, ajoutant : « Les autres marques auraient attendu qu’il gagne deux titres et soit 10 fois All-Star pour le remarquer. »
Ces trois contrats ne sont pas les seules preuves de la popularité de Porzingis puisque son maillot se vend aussi comme des petits pains… En novembre, il se classait 6e des ventes sur NBAStore.com et son réseau de revendeurs, derrière Stephen Curry, Kobe Bryant, LeBron James, Michael Jordan et Kevin Durant.
Côté chaussures, l’intérieur des Knicks est sous contrat avec Nike jusqu’à la fin de la saison, et on imagine que les enchères vont exploser entre les principaux équipementiers.