Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis prêt à défier son idole Dirk Nowitzki

Kristaps Porzingis prêt à défier son idole Dirk NowitzkiAprès un peu plus d’un mois en NBA, Kristaps Porzingis n’en finit plus de déchainer les passions. L’intérieur letton essaye de s’inspirer de Dirk Nowitzki pour développer son jeu et il sait que la route sera longue avant de ressembler à Nowitzki.

« Ce tir sur une jambe… c’est vraiment très difficile à défendre, » déclare Porzingis au New York Daily News. « Je dois encore apprendre à maitriser ce tir à mi-distance. Puis le tir à 3-points. J’ai beaucoup à apprendre de lui. Oui, j’ai quelques similarités avec Dirk, mais il est un bien meilleur shooteur que moi. J’essaye de me rapprocher de lui, d’apprendre son jeu au poste et sa façon d’utiliser son corps. J’ai vu beaucoup de highlights, mon frère me faisait regarder ses highlights. Je connais son jeu mais même quand on sait comment il joue, il est très difficile à arrêter. »

Ce soir, Porzingis va pouvoir se mesurer à l’une de ces idoles avec la venue des Mavs à New York.

« Je ne vais pas aller l’embêter, » tempère Porzingis. « S’il a quelque chose à me dire, un conseil, je l’écouterai. »

L’Allemand est aujourd’hui l’un des plus grands joueurs de tous les temps avec un titre de champion, un trophée de MVP et la 7e place au palmarès des meilleurs marqueurs de l’histoire. Il a déjà eu l’occasion de parler de Porzingis, parlant d’un potentiel illimité pour le jeune rookie.

« Cela montre qu’il voit un potentiel en moi et que je pourrai peut-être un jour devenir un grand joueur, » déclare Porzingis. « J’utilise ça comme une motivation pour que cette hypothèse se transforme en réalité. »

Selon Porzingis, le parcours de Nowitzki en NBA a ouvert la brèche à des tas de jeunes européens.

« Il est le 7e marqueur de tous les temps… c’est incroyable en particulier pour un Européen, » déclare Porzingis. « Il a ouvert une voie pour les Européens. J’essaye de marcher sur ses traces et peut-être qu’un jour je serai aussi grand que lui. »

Quand il l’a drafté, Phil Jackson pensait peut-être détenir le nouveau Pau Gasol, un autre joueur qui a brillé sous les ordres de « Master Zen ».

« Dirk et Pau sont différents et je suis aussi différent » ajoute Porzingis. « Mais je pense que je suis plus proche de Dirk que de Pau. Dirk est juste incroyable. Mais je veux devenir un aussi bon shooteur que lui. Un jour peut-être. »

Après 21 matchs, Porzingis tourne à 14.0 points et 9.2 rebonds de moyenne.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *