Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.18GOL5.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaquille O’Neal « espère que Kobe Bryant est heureux »

Shaquille O'Neal à propos de Kobe Bryant : "j'espère qu'il est heureux"Le nom de Shaquille O’Neal est indissociable de celui de Kobe Bryant, de ses premières années aux Lakers, et de ses premiers succès. Les deux hommes n’avaient pas grand chose en commun, mis à part un talent hors norme, et leur association aurait pu marquer la NBA à tout jamais.

Mais les divergences étaient trop fortes, et le Shaq décide en 2004 qu’une rupture est nécessaire, laissant Kobe Bryant seul maître à bord. Connus pour ne pas être les meilleurs amis du monde, malgré un rapprochement ces derniers mois, Shaquille O’Neal a tout de même réagi après l’annonce de la retraite du Black Mamba.

« J’espère qu’il est heureux et je suis sur qu’il a plein de projets pour la suite » a-t-il avoué dans son podcast. « Certaines personnes ont du mal à vivre sans le basket, et d’autres ont préparé leur sortie. Je ne pourrais pas vous dire quel genre de gars c’est, car il a toujours été « basketball basketball basketball ». Je ne sais pas ce qu’il a prévu de faire. »

Avec le Shaq, Kobe Bryant a gagné trois titres d’affilé, un threepeat entre 2000 et 2002. Les deux hommes marchaient sur une NBA orpheline de Michael Jordan, que beaucoup ont comparés et comparent encore à la star des Lakers. Mais pour O’Neal, c’est Sa Majesté qui l’emporte.

« La seule chose qui les différencie, c’est que Michael Jordan a six titres et Kobe cinq » explique le consultant sur TNT. « Mais je vais probablement donner l’avantage à Mike, car pour moi, les aînés ont toujours l’avantage. »

Michael Jordan était une véritable obsession pour Kobe Bryant, qui ne s’en cachait d’ailleurs pas.

« Je pense qu’il sera heureux quand il regardera les statistiques, et qu’il verra qu’il est devant Michael, » continue le Shaq à propos du nombre de points marqués. « Quand il était tout jeune, il m’avait dit : « Je vais dépasser Michael Jordan », il commençait à dribbler entre ses jambes, je lui ai dit un truc du genre : « Tais toi ». Et il l’a fait. »

https://www.dailymotion.com/video/x3gujb4_after-kobe-bryant-en-dix-dates_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *