Si le Heat se retrouve numéro 1 de la conférence Est, c’est parce qu’il possède la meilleure défense de sa conférence, que les favoris de cette même conférence sont moyens, mais aussi parce que Goran Dragic a trouvé ses marques aux côtés du tandem Bosh-Wade.
« Avec Chris, on joue bien ensemble, surtout qu’il est toujours disponible pour les passes dans un mouchoir près du cercle. Avec Dwyane, on se parle un petit peu, et lorsqu’il lance le jeu, et que je suis devant, il va me servir pour que j’attaque le cercle. On progresse et tout le monde peut le voir. »
Pour Erik Spoelstra, cette cohésion était attendue.
« Je le répète, j’adore son approche du jeu, et il n’a jamais cessé de bosser, notamment avec notre assistant Chris Quinn. Lorsqu’on veut percer, ça n’arrive pas forcément au moment souhaité. »
Arrivé en février, Dragic est enfin bien intégré, et ça se voit…
« Bien sûr, je m’éclate davantage » poursuit-il dans le Sun Sentinel. « Même physiquement, c’est un peu différent. Je souris sur le terrain, je prends du plaisir. C’est ça le plus important : essayer de prendre du plaisir tout en se donnant à se fond. Et tant que l’équipe gagne, c’est du tout bon. »