Georgetown et Syracuse s’affrontaient pour la première fois depuis 2013 et le départ des Orange vers l’ACC. Pour leurs retrouvailles, il manquait pourtant un personnage clé puisque le coach de Syracuse, Jim Boeheim, a démarré sa suspension de neuf matchs. Son assistant Mike Hopkins assure l’intérim et il aurait sans doute préféré un autre résultat. Georgetown a en effet largement dominé Syracuse en prenant l’avantage dès la 4e minute pour l’emporter 79-72 après avoir compté jusqu’à 20 points d’avance.
Après l’ouverture du score par Michael Gbinije sur lancer-franc, Georgetown a rapidement pris l’ascendant avec une grosse domination dans la raquette. De 8-8, l’écart a rapidement enflé en faveur des Hoyas avec un gros travail de Bradley Hayes et d’Isaac Copeland pour atteindre 26-12. A la mi-temps, le score était de 36-24.
Au retour des vestiaires, Georgetown passe un 11-2 d’entrée pour prendre plus de vingt points d’avance. Si les Orange sont parvenus à revenir à -7 grâce au travail de Michael Gbinije et Trevor Cooney, les Hoyas avaient fait le plus dur et remportent leur 4e victoire en cinq matchs après avoir perdu leurs deux premiers matches de la saison.
Le pivot Bradley Hayes a signé la meilleure performance de sa carrière avec 21 points et 8 rebonds et Marcus Derrickson a ajouté 13 points et 10 rebonds pour les Hoyas. Michael Gbinije a inscrit 23 points et Tyler Roberson a marqué 15 points pour Syracuse. Georgtown reçoit Brown lundi et Syracuse reçoit Colgate mardi.