De passage à la Nouvelle Orléans, LeBron James a dû répondre à des questions sur Ben Simmons, l’ailier vedette de LSU, que certains considèrent déjà comme le « prochain LeBron ». Le jeune australien était placé juste derrière le banc des Cavs pendant la rencontre face aux Pelicans.
« On passe son temps à comparer les gens entre eux, et cela ne me dérange pas qu’on le compare à moi » a réagi la star des Cavs. « Les gens n’apprécient pas uniquement ce qu’il fait sur le terrain, mais c’est aussi un super gamin. Il a une super famille derrière lui, des gens qui le soutiennent, et c’est pour ça qu’il est capable de jouer comme ça. Je l’observais bien avant qu’il n’arrive à Baton Rouge. Cela fait 3 ou 4 ans que je le suis, et il possède un talent incroyable. »
Ultra-favori pour être le futur numéro 1 de la draft, Simmons est plutôt un 4-3, et on pourrait davantage le comparer à un Lamar Odom qu’à un LeBron James. Si son shoot extérieur reste très moyen, il est en revanche incroyablement complet et facile. Et surtout, il aime mettre en valeur les autres.
« Il est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, et j’essaie simplement de prendre quelques trucs de son jeu pour renforcer le mien » a expliqué Simmons, également interrogé par ESPN. « Je regarde aussi de près sa taille. Je fais 2m08, et il est à 2m03-2m05, et j’essaie de faire coller ses qualités aux miennes. »
Après sept matches universitaires, Simmons tourne à 19.9 points, 14.9 rebonds, 6.0 passes, 2.4 interceptions et 1.6 contre de moyenne. Cette semaine, il est devenu le premier joueur de LSU depuis le Shaq au début des années 90 à franchir la barre des 40 points !