S’il a souffert en tout début de saison, Anthony Davis est définitivement de retour à son meilleur niveau. Cette nuit, il a offert sa cinquième victoire à la Nouvelle Orléans face à un adversaire de taille, Cleveland. Avec 31 points à 13/22 (2/4 à 3-pts), 12 rebonds et 4 interceptions, l’intérieur a livré un match immense, traduit par un comportement remarquable au moment le plus important de la rencontre, la prolongation.
Ainsi, Anthony Davis s’est servi de son tir à mi-distance pour se libérer de la défense des Cavaliers et inscrire trois tirs à plus de 4 mètres afin de prendre et sceller l’avantage des siens. Avant cela, il s’était déjà illustré par sa volonté exemplaire lors d’une interception décisive sur une passe de LeBron James, conclue à l’autre bout du terrain par un dunk rageur à 45 secondes du temps réglementaire.
Fatigué des piètres résultats de son équipe, l’ailier-fort All-Star tenait à cette victoire et s’est employé à la concrétiser malgré une cheville douloureuse. On notera aussi que c’est son 5e match à plus de 30 pts et 10 rbds. Personne n’a fait mieux cette saison.
https://www.youtube.com/watch?v=IMKqoOx0Y9E