NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW88
HOU94
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York – Brooklyn : le duo Anthony-Porzingis en démonstration

New York - Brooklyn : le duo Anthony-Porzingis en démonstrationOn attendait un derby équilibré, et on a eu le droit à une promenade de santé des Knicks, vainqueurs 108-97 des Nets après avoir compté jusqu’à 31 points d’avance ! C’est la 11e défaite en 12 matches à l’extérieur pour Brooklyn, dépassé par le talent de Carmelo Anthony (28 pts) et de Kristaps Porzingis (19 pts, 10 rbds).

En fait, il n’y a même pas eu de match puisque les Knicks ont pris à la gorge d’entrée les Nets pour signer un 14-0 en quatre minutes. Afflalo, Melo et Porzingis déroulent leur basket, et de 6-4 pour Brooklyn, le score passe à 20-6 en faveur des Knicks. La sortie des titulaires ne change rien, et le banc des Knicks creuse encore l’écart pour prendre 21 points d’avance. A la fin du 1er quart-temps, les Knicks ont inscrit 42 points avec 7 tirs à 3-points. Un record cette saison.

La suite va être un « cauchemar » pour reprendre le mot employé par Lionel Hollins. Les Nets, peut-être trop en confiance par leur bonne série à domicile, n’y sont pas. A l’inverse, les Knicks sont déterminés à être les patrons de la ville, et le trio Thomas-Williams-Grant fait flirter l’écart avec les 30 points dès le début du second quart-temps.

A la pause, l’écart s’est stabilisé aux alentours des 25 points et les Nets peuvent remercier Brook Lopez d’avoir limité les dégâts…

Joe Johnson expulsé

Au retour des vestiaires, le tandem Anthony-Porzingis enfonce le clou en inscrivant les 14 premiers points de leur équipe. Leur complémentarité est évidente, et le Madison Square Garden voit l’écart grimper à 30 points (79-49) sur un 3-points du rookie letton. Le temps-mort des Nets ne changera rien puisque quelques minutes plus tard, sur un panier de Kevin Séraphin, les Knicks décrochent leur plus grosse avance de la soirée : + 31 (92-61).

Le match est plié, et de la fin de match, on retiendra surtout l’expulsion de Joe Johnson. Sa première en carrière pour un coup de coude sur Jose Calderon. Il restait huit minutes à jouer, et les Nets étaient revenus à -20 (95-75). C’est anecdotique puisque les Knicks s’imposent finalement 108-91 et ils retrouvent un bilan équilibré : 10 victoires, 10 défaites. Cette saison, à l’Est, c’est insuffisant pour se retrouver dans le Top 8.

https://www.dailymotion.com/video/x3gxq9q_nets-vs-knicks_sport

[box boxscore_041215_nyk-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *