Quelques mois après sa fracture de la rotule lors des dernières Finals NBA, Kyrie Irving est finalement tout proche d’un retour. Ce jeudi, le meneur a ainsi participé à son premier entraînement complet des Cavaliers, avec contact.
Et s’il n’accompagnera pas l’équipe à La Nouvelle-Orléans puis Miami, vendredi et samedi, continuant son travail de récupération du côté de Cleveland, le compère de LeBron James ne devrait pas tarder à retrouver les terrains. D’après ESPN, il devrait ainsi participer aux déplacements de l’équipe à partir du 10 décembre, pour revenir peu après.
« Je ne veux rien enlever à ce qu’on a fait ces derniers mois. Mais comme je suis un des leaders de l’équipe, j’ai en moi d’apporter de l’énergie quand je m’entraîne et que je joue », explique Kyrie Irving après la séance. « Revenir, pouvoir aider Delly [Matthew Dellavedova], recevoir des conseils de Mo [Williams] ou affronter Bron [LeBron James]. Nous étions adversaires aujourd’hui. Ce sont les meilleurs entraînements, quand nous sommes l’un face à l’autre et que nous devons mener nos équipes ».
L’autre très bonne nouvelle, pour Cleveland, c’est qu’Iman Shumpert était également de la partie, lui qui se remet d’une opération au poignet. Les Cavaliers ne sont donc plus très loin d’être à 100%, de quoi leur permettre de consolider leur place de leader à l’Est (13 victoires – 5 défaites), alors qu’ils sont actuellement talonnés par Indiana (12-5).