Battus par les Lakers mercredi soir, les Wizards sont embourbés dans les bas-fonds du classement de la Conférence Est. Actuellement 12e, John Wall et ses coéquipiers sont très loin des objectifs affichés en début de saison.
Déjà très fragiles à l’intérieur quand ils sont au complet, les Wizards doivent en ce moment composer sans Nene et Drew Gooden, blessés. Ils devront aussi se passer des services de Marcin Gortat pour les deux prochains matchs, voire plus. Le « Polish Hammer » devra s’absenter pour raisons familiales, selon CSN Mid-Atlantic. Le vétéran va ainsi rentrer en Pologne, au chevet de sa maman qui est souffrante et à l’hôpital.
Ryan Hollins, signé en début de semaine, devrait donc être propulsé dans le cinq de départ. Il a joué son premier match avec les Wizards face aux Lakers, avec 11 minutes de temps de jeu et aucun point marqué. Kris Humphries pourrait aussi jouer quelques minutes au poste de pivot tout comme DeJuan Blair, même si on l’oublie souvent, qui est toujours là.
Il est possible que Jared Dudley ou Otto Porter soient aussi décalés au poste 5 si le coach Randy Wittman décide d’utiliser sa stratégie du « very small ball » avec cinq extérieurs sur le terrain.