Natif de Charlotte, Stephen Curry était de retour à la maison cette nuit pour affronter les Hornets. Devant toute sa famille, il a joué comme dans son jardin pour délivrer une performance à couper le souffle. Avec 40 points dont 28 dans le troisième quart temps, il a éclaboussé le match de toute sa classe et permit à son équipe de l’emporter, sans jamais être inquiétés (116-99). Les Warriors deviennent la première franchise des quatre sports US majeurs à commencer une saison 20-0 depuis l’équipe de Baseball des Saint Louis Maroons en 1884.
Charlotte limite la casse
Déjà à son avantage face au Jazz, Klay Thompson entame le match avec la main chaude. En cinq minutes, il marque 13 des 18 premiers points de son équipe. Dans son sillage, les Warriors prennent rapidement le large (28-13). Très maladroit, les Hornets restent en vie grâce au festival de pertes de balle de leurs adversaires pour finir le premier quart temps (32-23).
La défense de Charlotte est cependant aux abois et Golden State crée un nouvel écart (43-26). Sans solution, Steve Clifford décide alors d’ouvrir son banc. La stratégie est payante. Les remplaçants compilent 26 points et reviennent sous la barre des dix unités (60-51). Privés d’Al Jefferson et avec un Kemba Walker à 0 points, les Hornets peuvent s’estimer heureux de ne pas être à -20.
L’hommage de Stephen à Dell
Cette sanction arrive toutefois au retour des vestiaires des mains du régional de l’étape : Stephen Curry. Après avoir vu son père, Dell, être honoré à la mi-temps, le MVP décide de se joindre à la fête et d’en devenir l’attraction principale. Véritable torche humaine, il score 28 des 33 points des Warriors dans le troisième quart temps (93-72). Mieux, il inscrit les 24 derniers points de son équipe dans cette période dont deux tirs primés à 10 mètres. Il finit la soirée avec 40 points au compteur, en 30 minutes, à 14 sur 18 aux tirs…
En face, Charlotte ne peut que constater les dégâts. Nicolas Batum, avec 17 points, est le seul titulaire à plus de 6 points. Kemba Walker, 2 sur 16 aux tirs, a passé une soirée cauchemardesque en étant au premier rang du show Stephen Curry. Ils auront l’occasion de rebondir dès samedi avec un déplacement important à Chicago.
Golden State continue donc d’évoluer sur un autre planète. Vingtième victoire de suite et dixième à l’extérieur, record de la franchise égalé. Son MVP est lui dans une autre galaxie. C’est déjà son sixième match à 40 points ou plus. Comme un clin d’oeil, le dernier joueur à avoir réussi de telles performances est aujourd’hui le propriétaire des Charlotte Hornets…
https://www.dailymotion.com/video/x3gm6gb_warriors-vs-hornets_sport
[box boxscore_021215_cha-gsw]