La courte histoire de Rajon Rondo avec Dallas s’est arrêtée brutalement la saison dernière et comme Rick Carlisle l’a déjà dit, les deux parties ont tourné la page. Cette nuit, le nouveau meneur des Kings a tenu à faire savoir que son talent était toujours bien là et grâce à lui, la franchise californienne a pu sceller une victoire importante face à un concurrent de l’Ouest.
« Je pense que tout cela m’a rendu plus affamé, » a t-il confié à ESPN après la victoire face à son ancienne équipe. « Je n’ai jamais douté de moi. Cela m’a amené à travailler encore un peu plus dur. Je pense que cet été, j’ai travaillé comme jamais je ne l’avais fait. Je suis un compétiteur. Depuis que je suis en NBA, tous ces gens n’ont jamais cru en moi, donc cela ne fait aucune différence. Je continue de m’entourer de gens positifs qui me soutiennent. »
« Toutes les relations ne peuvent pas fonctionner »
Cette mésaventure à Dallas, Rajon Rondo souligne qu’elle est inhérente à la vie d’un joueur NBA et il explique pourquoi ce n’est qu’une erreur de parcours.
« Toutes les relations ne peuvent pas fonctionner. Cela n’a simplement pas marché. Il n’y a pas d’excuse, pas de doigt pointé sur qui que ce soit. Cela m’a rendu plus fort, cela a renforcé mon amour pour le jeu, surtout à ce niveau. Les choses n’ont pas marché pour le mieux pour les deux parties et c’est comme ça. Tous les joueurs, tous les coaches ne s’entendent pas toujours. Chaque équipe ne convient pas forcément au style de jeu des joueurs. »
Cette nuit, c’est bien lui qui est ressorti vainqueur de ces retrouvailles et bien loin de ses difficultés de la saison dernière, Rajon Rondo se replace petit à petit dans l’élite des meneurs NBA.