Déjà patraque lors de l’échauffement, Damian Lillard a finalement quitté ses coéquipiers au début du 3e quart-temps. Pris de maux de ventre, il n’avait plus la force de continuer la rencontre face aux Clippers.
« Dès que le match a commencé, j’étais mort et sans énergie » raconte-t-il. « Je me sentais faible, et j’ai tout de même essayé de jouer malgré ça. Je ne m’étais jamais senti comme ça. Je n’étais pas à l’aise pour courir, et me retourner. J’avais mal à l’estomac, et à un moment, je me suis dit que je ne voulais pas vomir sur le terrain. J’ai finalement tout vomi dans le vestiaire. »
A priori, c’est son repas après l’entraînement du matin qui n’est pas passé. Une omelette plus précisément…
« Mon estomac était un peu tendu mais je pensais que c’était à cause de la sieste. Je n’étais pas certain, et je ne me sentais pas malade. C’est au moment de l’échauffement que j’ai vraiment eu le sentiment d’être pas bien. »
Rien de bien méchant donc, même si ce n’est jamais très agréable. La question est de savoir s’il pourra jouer ce soir face à Dallas alors qu’il n’a jamais manqué un match en carrière !
« Si je suis dans le même état que ce soir, je sais que je pourrai pas jouer. Si je suis assez bien pour jouer, je jouerai. »
https://www.dailymotion.com/video/x3gcf7d_trail-blazers-vs-clippers_sport