Déjà patraque lors de l'échauffement, Damian Lillard a finalement quitté ses coéquipiers au début du 3e quart-temps. Pris de maux de ventre, il n'avait plus la force de continuer la rencontre face aux Clippers.
“Dès que le match a commencé, j'étais mort et sans énergie” raconte-t-il. “Je me sentais faible, et j'ai tout de même essayé de jouer malgré ça. Je ne m'étais jamais senti comme ça. Je n'étais pas à l'aise pour courir, et me retourner. J'avais mal à l'estomac, et à un moment, je me suis dit que je ne voulais pas vomir sur le terrain. J'ai finalement tout vomi dans le vestiaire.”
A priori, c'est son repas après l'entraînement du matin qui n'est pas passé. Une omelette plus précisément…
“Mon estomac était un peu tendu mais je pensais que c'était à cause de la sieste. Je n'étais pas certain, et je ne me sentais pas malade. C'est au moment de l'échauffement que j'ai vraiment eu le sentiment d'être pas bien.”
Rien de bien méchant donc, même si ce n'est jamais très agréable. La question est de savoir s'il pourra jouer ce soir face à Dallas alors qu'il n'a jamais manqué un match en carrière !
“Si je suis dans le même état que ce soir, je sais que je pourrai pas jouer. Si je suis assez bien pour jouer, je jouerai.”
https://www.dailymotion.com/video/x3gcf7d_trail-blazers-vs-clippers_sport