Troisième défaite consécutive pour LSU. Déjà battus par Marquette puis North Carolina State la semaine passée, les Tigers ont cette fois chuté sur le parquet du College of Charleston par 70-58. Très maladroits dans le début de match, ils ont ainsi laissé filer leur hôte au terme d’une première mi-temps absolument horrible (39-17). Il y a eu du mieux en deuxième période mais insuffisant pour l’emporter. Ben Simmons a compilé 15 points et 18 rebonds, confortant ainsi sa place de meilleur rebondeur de tout le championnat avec 15 prises de moyenne. En revanche, l’Australien a souffert en attaque, comme ses coéquipiers, avec un piètre 4 sur 15 aux tirs et 7 balles perdues.
« J’espère que ce match va nous ouvrir les yeux, » a déclaré Ben Simmons. « Nous savons ce sur quoi nous devons travailler et nous améliorer au plus vite. »
Ben Simmons n’est pas le seul à avoir failli au tir : Antonio Blakeney a terminé à 0 sur 9 et Tim Quarterman à 4 sur 15. En face, à noter la présence de Canyon Barry, le plus jeune fils de Rick Barry et demi-frère de Scooter, Jon, Brent et Drew. Comme son père, il shoote les lancers-francs à la cuillère !