Kobe Bryant a annoncé qu’il quitterait les parquets à la fin de la saison. Interrogé sur le départ du « Black Mamba », Kevin Durant a surtout fait part de sa colère… quant au traitement réservé au quintuple champion NBA par les médias.
« Kobe était mon idole, » a ainsi déclaré Kevin Durant à The Oklahoman. « J’ai beaucoup étudié son jeu et je voulais être comme lui. Kobe était notre Michael Jordan. J’ai suivi la fin de carrière de Jordan avec les Wizards, et je réalise que Kobe est ce joueur pour notre génération. Je suis déçu de voir que vous, les médias, le traitiez comme de la merdre. Kobe est une légende et tout ce que j’entends, c’est combien il joue mal, que son adresse est catastrophique, et qu’il est temps pour lui de se raccrocher. Vous traitez l’une de nos légendes comme de la merde et je n’aime pas ça. J’espère que maintenant qu’il va s’arrêter à la fin de la saison, vous allez être plus sympas avec lui. C’était triste de voir la façon dont il était traité. »
Le MVP 2014 en profite donc une nouvelle fois pour tacler la presse, une habitude depuis quelques mois alors qu’il était l’un des joueurs les plus agréables et sympathiques avec les médias lors de ses premières années en NBA.