Comme beaucoup d’autres, Grant Hill possède une clause libératoire dans son contrat pour tester le marché à la fin de la saison. Mais les fans des Suns peuvent se rassurer. « Mister Nice Guy » n’est pas un mercenaire.
Alors qu’il est très bien parti pour disputer la finale de la conférence Ouest, Hill a annoncé qu’il souhaitait jouer à Phoenix jusqu’à la fin de sa carrière. Et ce jusqu’à 40 ans !
« Je n’ai pas l’intention de faire jouer ma clause. Et dans un an, à la fin de ce contrat, si je peux encore jouer à ce niveau, je veux rester à Phoenix. En fait, je vais finir ma carrière ici. Je n’ai aucune envie d’aller ailleurs » explique Hill à NBA Fan House.
Il précise ensuite que 40 ans sera un bel âge pour tirer sa révérence.
« J’aimerais prouver que je peux jouer jusqu’à 40 ans. Mais si je n’en suis pas capable, je n’insisterai pas. Je n’ai plus le niveau d’il y a 10 ans mais je pense que je peux encore apporter beaucoup. Je ne veux pas être un fardeau pour l’équipe. Mais si physiquement et mentalement, je peux suivre le rythme, je pense encore jouer deux ou trois ans. »