Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – Golden State : Stephen Curry et Draymond Green régalent !

Phoenix - Golden State : Stephen Curry et Draymond Green régalent !Auteurs du meilleur début de saison de l’histoire de la NBA, les Warriors passaient un test grandeur nature chez les Suns. Il n’en sera finalement rien. Jamais inquiétés, ils s’imposent 135-116 derrière les 41 points de Stephen Curry (9/16 à 3-points), un triple double de Draymond Green (14 pts à 100%, 10 pds, 10 rbds) et une adresse longue distance record.

Un record peut en cacher un autre

Le match part sur un rythme dingue. Peu étonnant quand on sait que cette rencontre nous offre un duel entre les premier et troisième duos d’arrière les plus prolifiques de la ligue. Golden State réalise une entame de rêve et le score enfle vite, très vite. 8-0, 27-10, 39-19, 44-27. Les Warriors produisent le quart temps le plus productif de leur saison avec, entre autres, un 9/12 à trois points. Les Splash Brothers en sont déjà à 29 points, dont 19 de Stephen Curry pour aller avec 6 caviars.

Sonnés, Eric Bledsoe et Brandon Knight se réveillent enfin face aux cinq sans intérieurs des Warriors. Les deux arrières agressent alors avec succès la défense californienne. À la mi-temps, les Suns comptent déjà 38 points dans la raquette. Et alors qu’ils dominent le quart temps et reviennent à 10 points, l’inévitable Stephen Curry décide de taper du poing sur table. Le MVP trouve Klay Thompson derrière la ligne et marque cinq points de suite pour redonner 18 points d’avance aux Warriors (75-57).

Avec 15 tirs primés sur 20 tentatives, Golden State récupère le record NBA du plus grand nombre de tirs à trois points en une mi-temps. Mais si les Warriors ne peuvent rien rater, leur performance défensive laisse à désirer.

Un feu d’artifice derrière la ligne

Leur début de deuxième mi-temps les ramène d’ailleurs sur terre : quatre ballons perdus, quatrième faute de Thompson, zéro panier en cinq minutes et une grosse entorse de la cheville gauche pour Harrison Barnes. Les Suns en profitent pour revenir à onze points (78-67). Comme dans le deuxième quart temps, Golden State laisse passer l’orage et réagit violemment. Bogut reprend la défense en mains, Curry s’occupe du reste et voilà Phoenix à -26 (103-77)!

Le dernier quart temps sera à la fois anecdotique et mémorable. Anecdotique, car le match est plié. Mémorable, grâce à deux records. Avec 22 tirs primés, les Warriors établissent un nouveau record de la franchise et échouent à une unité du record NBA. Les Suns peuvent eux tenter de se satisfaire du record en carrière de TJ Warren avec 28 points.

Golden State continue toutefois d’échapper aux sanctions que 24 ballons perdus, dont 10 pour la paire Curry – Green, et 116 points encaissés devraient faire tomber. Mais quand le reste de leur attaque tourne à plein régime, les Warriors peuvent à la fois ré-écrire l’histoire et changer les standards de tout un sport.

https://www.dailymotion.com/video/x3fxc88_warriors-vs-suns_sport

[box boxscore_271115_pho-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *