Le changement de coach devait servir d’électro-choc à Houston mais pour le moment, l’impact n’est pas celui escompté. Les Rockets pointent à une horrible 13e place au sein de la Conférence Ouest avec un bilan de 5-10 et le nouveau coach, JB Bickerstaff, a décidé de modifier sa rotation. Jason Terry a été promu titulaire au poste de meneur et avec le retour de Patrick Beverley, Ty Lawson est laissé pour compte.
L’ancien meneur des Nuggets, arrivé à Houston cet été, a joué moins de 3 minutes face à Memphis, restant cloué sur le banc pendant toute la seconde mi-temps. Il a rendu une feuille de stat blanche.
« Je suis prêt à accepter n’importe quel rôle, du moment que l’équipe gagne, » déclare-t-il à ESPN.com. « Peu importe ce que le coach pense ou décide à mon sujet, je lui apporte mon soutien. »
Reste à savoir si ce match est un accident ou si Lawson va faire banquette dans les prochains temps…
« Nos titulaires nous ont permis de revenir dans le match, » déclare de son côté Bickerstaff. « Ça n’a rien à voir avec Ty. Nous avons besoin de lui. Il est un sacré joueur, très doué et nous avons besoin qu’il soit lui-même et qu’il joue son jeu. Nous devons le mettre en confiance. Si nous voulons atteindre le niveau de jeu que nous ambitionnons, nous avons besoin de ses qualités de playmaker. »
Cette saison, Ty Lawson tourne à 7.2 points et 4.6 passes de moyenne en 30 minutes de temps de jeu…