Cette nuit contre Dallas, LaMarcus Aldridge n’a pas réalisé son meilleur match (18 pts, 7 rbds) chez les Spurs mais il se rapproche petit à petit du joueur qu’il espérait devenir dans cette franchise.
Est-ce que se sont les deux matches manqués cette semaine à cause de sa cheville qui lui ont permis de mieux étudier le jeu ?
« En observant les matches, j’ai appris à savoir un petit peu mieux où je devais me placer, » expliquait-il à ESPN. « Je pense qu’en jouant chaque match, on est de plus en plus à l’aise sur le terrain et je me sens de plus en plus à l’aise à chaque rencontre. Ce soir, j’étais moi-même. Je pense que c’est un processus, mais ce soir, je me suis senti mieux sur le terrain. »
Longtemps inquiet de savoir comme il allait s’adapter au collectif des Spurs, Aldridge ne s’en sort pas trop mal jusqu’ici puisqu’il tourne à 15.5 points (à 43.3%, son plus faible pourcentage en carrière) et 9.7 rebonds en 31.3 minutes.
« Il commence à se sentir à l’aise dans ce que nous faisons, » constate Gregg Popovich.
« Je ne pense pas qu’il pratique encore son meilleur basket. Il est encore tôt dans la saison et il essaie toujours d’entrer dans le rythme d’apprendre nos systèmes. Je pense qu’il va être meilleur, » explique pour sa part Kawhi Leonard.
Pour une équipe qui se met encore en place, Aldridge ne peut qu’apprécier leur bilan (12v-3d) auquel il a tout de même grandement contribué.