Ça s’active du côté de la Nouvelle Orléans. En l’espace de 3 jours, les dirigeants des Hornets viennent de rencontrer 5 candidats potentiels pour le poste d’entraîneur pour la saison prochaine.
En effet, hier, le GM Jeff Bower et le président Hugh Weber ont rencontré l’assistant de Doc Rivers, Tom Thibodeau et le commentateur d’ABC (et ancien meneur des Pacers et des Knicks) Mark Jackson.
Plus tôt, mercredi, le club avait discuté avec l’ancien coach des Mavericks Avery Johnson, ainsi que l’actuel assistant coach des Mavs et ancien coach des Wolves, Dwane Casey.
Par ailleurs, la semaine chargée des Hornets avait commencé mardi par un entretien avec Mike Fratello, ancien coach des Hawks et des Grizzlies notamment.
Difficile de dégager un favori parmi ces cinq-là. Le prochain propriétaire, qui vient de racheter le franchise, serait très ambitieux et il serait prêt à casser sa tirelire pour une grosse pointure. Au quel cas, Johnson et Fratello seraient en pole position pour succéder à Bower qui a plutôt bien assuré l’intérim même si New Orleans a manqué les playoffs.