Cette nuit, Kemba Walker n’a pas laissé de répit aux Kings. Avec 39 points à 16/23, dont 4/6 à 3-pts, 6 rebonds, 5 passes, 2 interceptions et 3 contres, le meneur des Hornets a tout simplement réalisé l’un ses meilleurs matchs en carrière.
Déjà très bon en début de match, le joueur a pris feu comme jamais dans l’ultime quart-temps. Auteur de 21 de ses 39 points dans cette période, il fut le grand artisan du retour de son équipe, pourtant menée de jusqu’à 22 points au cours de la rencontre. Inarrêtable en pénétration, en confiance à longue distance, capable de trouver ses coéquipiers ouverts, il a représenté un casse-tête insoluble pour Sacramento.
« In the zone » en attaque, son opportunisme a également payé en défense où il fut le responsable de plusieurs séquences primordiales. Il était tout simplement omniprésent et ça s’est confirmé en fin de match où il parvint à inscrire ce qui était censé être le tir de la gagne à 0.7 seconde de la sonnerie. Mais Rudy Gay finalement décisif pour arracher une prolongation, Kemba Walker est resté hyperactif pour ne pas laisser filer cette précieuse victoire.
« J’ai fait tout ce qui était possible pour gagner. J’ai eu de belles positions et mes tirs tombaient dedans. Je suis resté agressif et j’ai pris les bonnes décisions. C’est ce que j’essaye de faire au quotidien. »
Celle-ci constitue le deuxième plus gros comeback de l’histoire de la franchise et cette dernière le doit en premier lieu à un homme : Kemba Walker. Après 14 matchs, il compile 18.3 points à 46.4%, dont 40.4% à 3-pts, 3.8 rebonds, 5.2 passes et 1.8 interception en 33.6 minutes par match.