Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les maillots de Chauncey Billups et Ben Wallace bientôt retirés à Detroit

pistonsLa presse de Detroit l’avait déjà annoncé mais la franchise vient de le confirmer : les Pistons vont retirer les maillots de Ben Wallace (#3) et Chauncey Billups (#1) en début d’année. Pour l’ancien pivot, ce sera à la mi-temps du match face à Golden State, le 16 janvier. Pour le meneur, cela aura lieu le 10 février, lors de la rencontre face à Denver.

« Notre franchise a une histoire extraordinaire et c’est important d’honorer les joueurs qui ont non seulement réussi de grandes choses, mais qui ont aussi défini ce qu’être un Piston veut dire », explique le propriétaire du club, Tom Gores. « Chauncey Billups et Ben Wallace sont des légendes à Detroit et nous sommes impatients de célébrer leurs succès ».

Membres majeurs de l’équipe qui a atteint six fois la finale de conférence Est, consécutivement, entre 2003 et 2008, les deux hommes ont ainsi remporté le titre avec les Pistons en 2004, manquant de peu le back-to-back l’année suivante.

Quatre fois All Star et quatre fois meilleur défenseur de l’année, « Big Ben » Wallace était l’âme défensive de cette formidable équipe. Quant à Chauncey Billups, après un début de carrière compliqué, il s’affirma pleinement dans le Michigan, démontrant tous ses talents de leader et de gestionnaire pour décrocher le titre de MVP des Finals 2004.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *