Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo : Etre dans la All-Defensive First Team « flatte mon égo »

Joueur au profil atypique, Rajon Rondo n’a cessé de progresser depuis son arrivée dans la ligue, notamment en défense. Preuve de cette progression, il a été nommé hier pour la première fois de sa carrière dans la All-Defensive First Team. Avec 50 points, le meneur des Celtics a reçu plus de votes que quiconque dans la ligue (à l’exception de Dwight Howard).

Cette saison, il a également terminé 5ème au classement du meilleur défenseur de l’année, derrière Dwight Howard, Josh Smith, Gerald Wallace et LeBron James.

Interrogé à propos de sa nomination dans la meilleure équipe défensive de ligue, Rajon Rondo a laissé échapper un petit sourire, événement assez rare pour le souligner.

« Cela flatte mon égo, » a déclaré Rondo au Boston Herald, avant de reconnaître que cette récompense avait une signification particulière pour lui.

« C’est un point sur lequel j’ai beaucoup travaillé depuis mon arrivée dans la ligue. L’an passé, j’étais dans la 3ème équipe (ndlr second team en fait), et je me suis efforcé de m’améliorer dans ce domaine. Mon but cette année était d’être dans la première équipe. »

Mission accomplie donc pour Rajon Rondo, qui a terminé la saison régulière en tête de la ligue aux interceptions, avec 2.3 ballons chipés par match.

En playoffs, il est actuellement 3ème avec 2 interceptions par match, et pour la petite anecdote, il domine également le classement des passes décisives, avec 11.7 caviars par match !

A égalité avec Cleveland dans ce deuxième tour des playoffs, Rondo a effectivement de quoi sourire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *