Malik Monk avait le choix entre rester chez lui et jouer pour l’université de son état, Arkansas, ou rejoindre l’armada de John Calipari à Kentucky. Le meilleur arrière de la promotion 2016 a tranché et il portera les couleurs des Wildcats la saison prochaine. Monk a annoncé son choix sur son compte Twitter mercredi matin et devient la 3e recrue du Top 10 de la promotion à rejoindre Kentucky.
Calipari pourra donc s’appuyer sur Monk (5e), Bam Adebayo (6e) et De’Aaron Fox (7e), sans oublier Wenyen Gabriel (23e) et Sacha Killeya-Jones (31e). En fonction des départs vers la NBA à la fin de cette saison, l’équipe de Kentucky pourrait être absolument terrifiante la saison prochaine…
En revanche, cette nouvelle est un désastre pour Arkansas. Les Razorbacks suivent Monk depuis ses débuts en high school. Tout le staff et un grand nombre de ressources avaient été impliqués dans le processus de recrutement. Son frère Marcus a été l’une des vedettes de l’équipe de football américain il y a une dizaine d’années.
La visite de Kentucky sur le parquet des Razorbacks l’an prochain s’annonce explosive…