Pour tordre le cou aux rumeurs qui envoyaient John Calipari aux Bulls de Chicago, Mitch Barnhart, le directeur de l’université, a annoncé qu’il avait entamé des négociations avec coach Cal pour un nouveau contrat qui « le maintiendrait à Kentucky jusque à sa retraite » selon ses propres mots.
Auparavant, l’intéressé avait tout de même démenti les rumeurs l’envoyant en NBA sur sa page Twitter en ces termes :
« Tout au long de ma carrière, on a parlé de de moi pour d’autres postes. Maintenant que je suis ici (à Kentucky ndlr), vous n’entendrez plus parler d’autres universités car j’ai le meilleur job ! Mais chaque année vous entendrez mon nom mentionné en NBA parce que j’ai déjà coaché dans la ligue (72v-112d avec les Nets). Je suis très heureux à Kentucky. »
Aucune raison de s’inquiéter apparemment chez les Wildcats. Ajoutez à cela que Calipari est déjà le coach universitaire le mieux payé avec un deal de 31.65 millions de dollars sur 8 ans. Sans oublier que, même si 4 de ses joueurs vont êtres draftés cette année, l’avenir est assuré avec notamment les arrivées de Brandon Knight et Enes Kanter, deux top recrues.
Mais du côté de l’université, on préfère s’assurer que le controversé coach tiendra bien parole en lui signant donc un nouveau contrat probablement énorme et qui incluera sûrement des clauses dissuasives.
Car, du côté de Lexington, on doit se rappeler que Calipari avait déclaré la même chose en substance avant de quitter Memphis…