Prolongé pour 46.5 millions sur 4 ans cet été, Wilson Chandler n’a pas eu le plaisir de fouler le terrain cette saison. Le couperet est tombé il y a quelques jours : il manquera l’intégralité de la saison en raison d’une déchirure d’un cartilage de la hanche, synonyme d’opération.
Déjà gêné par ce problème par le passé, fréquemment sujet aux blessures, l’ailier a confié sa peine au Denver Post.
« Par le passé, j’ai déjà été mal au moment de subir une opération mais je n’ai jamais eu les larmes aux yeux comme cette fois, » explique t-il. « Il y a toujours quelque chose. Ça me brise le coeur, d’autant plus après l’été que je viens de connaître. »
Malgré une dernière saison sans blessure grave et une intersaison consacrée à sa condition physique, les problèmes sont arrivés dès le camp d’entraînement. À 28 ans, le joueur a manqué 121 matchs lors des quatre dernières saisons, un total qui passera à 203 à l’issue de celle-ci. En dépit de cette énorme déception, Wilson Chandler est déterminé à revenir en meilleure santé dès la saison prochaine. Ce coup d’arrêt ne marquera pas la fin de sa carrière.
« Même quand je suis en bonne santé, je pense constamment à l’impact de toutes ces blessures. C’était l’une de mes principales questions pour les médecins : comment cela va t-il affecter ma carrière ? Ils pensent que cette blessure n’aura aucune incidence, hormis de m’éloigner du terrain toute la saison. Il pense même que c’est positif pour moi sur le long terme. Il m’ont dit que 95% des gens se sentaient même mieux qu’avant l’opération. »
En attendant, Wilson Chandler doit prendre son mal en patience, comme trop souvent depuis le début de sa carrière.