Nicolas Batum a plus de responsabilités offensives cette saison. Et ça se voit !
L’ailier tricolore a encore réalisé un gros score hier soir avec 33 points au final dont 20 en première mi-temps. De quoi impressionner son ancien coach à Portland.
« C’est la meilleure mi-temps offensive que je l’ai vu jouer. Il était sur un bon rythme. Il a scoré, il a passé. Il n’a pas pris de rebond par contre. Il n’a pas eu le moindre rebond en première mi-temps » a rigolé Terry Stotts.
Ne t’inquiète pas Terry, Nico Batum a ensuite remédié à cela avec 33 points, 6 passes et 5 rebonds au final. A deux points seulement de son record en carrière au niveau des points. Batman regrette certaines choses après son départ de Portland, mais il ne regrette certainement pas d’avoir plus d’influence sur le jeu de son équipe.
« La ville de Portland, et son caractère haut en couleurs, me manquent. C’est un endroit unique et c’est ce que j’aimais. J’ai beaucoup de bons souvenirs là-bas mais c’était le moment pour moi de passer à autre chose et je suis content d’être ici. » explique Batum au Oregonian. « C’était bizarre de devoir dire au-revoir en 25 secondes par téléphone. Mais la NBA fonctionne ainsi. Je suis heureux d’avoir pu atterrir dans une bonne franchise avec un bon rôle. »
Avec 16 points, 7 rebonds et 4 passes de moyenne, Batum cumule pour le moment ses meilleurs chiffres en carrière à Charlotte. Sur ses cinq derniers matchs, il tourne même à 22 points, 6 rebonds et 3 passes avec 54% de réussite aux tirs.
Facilitateur de jeu numéro 1 chez les Hornets, il peut à la fois alimenter Al Jefferson en bas, comme prendre ses responsabilités quand Kemba Walker tient le jeu. Il est le parfait relais entre les deux hommes.