Avec ses 18.8 pts et 19.3 rbds de moyenne, Andre Drummond s’impose à 22 ans comme l’un des meilleurs pivots de la NBA, au point d’inscrire son nom aux côtés des plus grandes légendes comme Kareem Abdul-Jabbar et Wilt Chamberlain avec ses deux « double double double » en six matches.
« C’est juste de la volonté » explique-t-il à Yahoo! à propos de sa domination aux rebonds. « La volonté d’aller chercher des ballons là où d’autres ne vont pas. Je me place dans une situation pour permettre à l’équipe de marquer de l’autre côté du terrain, ou de se donner une chance de partir en contre-attaque. »
Dans la dernière année de son contrat rookie, Drummond n’a pas décroché de prolongation cet été. C’était d’un commun accord puisque c’est pour lui permettre de gagner encore plus à partir de la saison prochaine. Les dirigeants veulent le prolonger, et ça tombe bien puisque lui veut rester.
« J’adore être ici et je projette de rester » annonce-t-il.
Avec Reggie Jackson et Drummond, Detroit possède une paire meneur-pivot jeune et talentueuse, et ce très bon début de saison est annonciateur de lendemains qui chantent dans le Michigan.
https://www.dailymotion.com/video/x3d147z_mix-andre-drummond-toujours-plus-haut_sport