Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : débuts réussis pour Duke et Kentucky

ma

La saison NCAA est lancée, et la plupart des grosses équipes étaient sur le pont pour cette journée d’ouverture. Comme bien souvent, elles ont choisi de commencer cette nouvelle campagne face à des adversaires de seconde zone. Une seule équipe du Top 25 a chuté. Il s’agit de Wisconsin (17e du ranking), finaliste la saison passée et qui a été dominé sur son parquet par la modeste équipe de Western Illinois par 69-67. Sans Frank Kaminsky et Sam Dekker, la recontruction pourrait être pénible pour les Badgers.

North Carolina (1) a battu Temple par 91-67. En l’absence de Marcus Paige, Kennedy Meeks a compilé 25 points et 11 rebonds et Brice Johnson a ajouté 16 points et 10 rebonds pour les Tar Heels. Kentucky (2) affrontait le triple champion en titre de l’America East, Albany, et a livré un match très sérieux pour l’emporter par 78-65. Le prodige canadien Jamal Murray a inscrit 19 points et délivré 8 passes décisives. Derek Williams a marqué 14 points en sortie de banc. Skal Labissiere, le 2e meilleur prospect du pays, a terminé avec 9 points et 5 rebonds.

Pas de problème non plus pour Maryland (3), facile vainqueur de Mount St. Mary’s par 80-56 avec 14 points de Melo Trimble et 10 points et 7 rebonds du freshman Diamond Stone. Toujours privé de Cheick Diallo, Kansas (4) a écrasé Northern Colorado par 109-72. Les expérimentés Perry Ellis et Wayne Selden Jr. ont marqué 16 et 15 points respectivement, et Brannen Greene a marqué 18 points en sortie de banc. Aucun souci pour le champion en titre, Duke (5), qui a commencé la défense de sa couronne en battant Siena par 92-74. Grayson Allen et Amile Jefferson ont endossé les costumes de patron avec 26 points pour le premier et 19 points et 12 rebonds pour le second. Le freshman Brandon Ingram a inscrit 15 points. Pour ses grands débuts en NCAA, Ben Simmons a commencé en douceur avec 11 points, 13 rebonds et 5 passes décisives lors du succès de LSU (21) face à McNeese State sur le score de 81-70

Parmi les autres résultats du Top 25, Iowa State (7) a ouvert l’ère post-Fred Hoiberg en battant Colorado par 68-62, Indiana (15) a remporté le 1000e succès de son histoire à domicile face à Eastern Illinois par 88-49, UConn (20) a atomisé Maine par 100-56 avec 18 points, 7 rebonds et 9 contres d’Amida Brimah. A noter que le match entre Gonzaga (9) et Pittsburgh a été interrompu à la mi-temps en raison d’un parquet glissant à Okinawa dans le cadre de l’Armed Forces Classic.

En dehors du Top 25, quelques équipes issues de conférences majeures ont mordu la poussière comme Marquette, face à Belmont, malgré 21 points et 16 rebonds de Henry Ellenson, North Carolina State, humilié à la maison par William & Mary ou Illinois, battu par North Florida. Sous le coup d’enquêtes de la part de la NCAA, Syracuse et Louisville ont remporté leur premier match de la saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *