Ils étaient à égalité avec douze victoires chacun. Le 25e duel entre LeBron James et Carmelo Anthony a tourné à l’avantage du premier. Portés par « King James », les Cavs se sont ainsi imposés au Madison Square Garden face aux Knicks (90-84). Avec 31 points et 6 passes décisives, James a encore été très bon mais le héros du match se nomme Mo Williams. Le meneur des Cavs a inscrit le panier qui a permis à son équipe de passer devant à 41 secondes de la fin du match avant d’inscrire quatre autres points sur lancer-francs dans les derniers instants de la partie. Il a terminé la rencontre avec 20 points.
Battus à Chicago lors du match d’ouverture de la saison, les hommes de David Blatt n’ont depuis plus connu la défaite et restent sur huit succès de rang. Avec un bilan de 8-1, il s’agit d’ailleurs du meilleur départ de l’histoire de la franchise après neuf matchs joués. Du côté des Knicks, les ennuis continuent à la maison, avec une quatrième défaite en cinq matchs à Manhattan. Anthony a inscrit 26 points mais a été transparent au retour des vestiaires avec seulement 4 points marqués. Le rookie Kristaps Porzingis a ajouté 11 points. Les déboires continuent pour Kevin Séraphin, qui n’est pas entré en jeu.
Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Cavs tenteront de décrocher un 9e succès de suite sur le parquet des Bucks samedi soir, tandis que les Knicks recevront les Pelicans dimanche.
https://www.youtube.com/watch?v=mC2r25kXhx0
[box boxscore_131115_nyk-cle]