NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James et JR Smith, fans de Kristaps Porzingis

LeBron James, fan de Kristaps PorzingisCe soir, les Cavs se déplacent au Madison Square Garden, et pour la deuxième fois en dix jours, LeBron James va croiser la route de Kristaps Porzingis. Hué le soir de la draft par certains supporters des Knicks, le rookie letton est l’une des très bonnes surprises de ce début de saison, et il compte le quadruple MVP parmi ses fans.

« [Le choisir] était une bonne décision » estime James, interrogé par le Plain Dealer. »Je pense que c’est un très bon joueur, et son avenir est brillant s’il continue de s’améliorer. La vie en NBA va automatiquement le renforcer. Si on ajoute le boulot à l’entraînement, il va devenir plus costaud, et il sait déjà comment jouer. »

Quatrième choix de la draft, Porzingis tourne à 11.6 pts et 9 rbds de moyenne, et mercredi soir, il fut à un dixième près le héros de la soirée avec un buzzer beater refusé face aux Hornets.

« Il l’a pris et il l’a mis » souligne LeBron. « Les Hornets lui ont laissé un shoot ouvert, et je ne sais pas pourquoi. C’est un très bon shooteur à 3-points. Il est confiant dans ses capacités, et il devrait l’être. »

Un Dirk Nowitzki en puissance ?

Autre Cavalier séduit par le rookie des Knicks, JR Smith.

« Il est meilleur que je ne pensais. Il est super grand en plus. Je pensais qu’il allait être plutôt raide mais quand je l’ai vu à la Q [la salle des Cavs, ndlr], je me suis dit qu’il pouvait être unique. Il pourrait être le prochain Dirk. » a comparé Smith sur ESPN. « C’est son éthique de travail qui va décider car il est encore très jeune. Mais si Dirk décide de prendre quelqu’un sous son aile et qu’il le choisit, ça va devenir un vrai problème. »

La comparaison est effectivement intéressante entre la légende vivante des Mavs et Porzingis. Tous deux sont arrivés assez jeunes en NBA depuis l’Europe, respectivement de D2 allemande et de Liga espagnole (à 19 ans pour les deux) et on a bien à faire à des joueurs de grande taille qui peuvent jouer de leur polyvalence ainsi que de leur mobilité. Ce n’est plus le cas pour ce bon vieux Dirk qui a depuis développé une panoplie impressionnante de mouvements dos au panier et son fameux tir sur un pied labellisé.

Ce sera certainement la direction à suivre pour Kristaps Porzingis qui est encore brut de décoffrage offensivement, mais qui peut encore parfaitement compenser par son volume physique monumental. Ses claquettes devenues rituelles dans les highlights NBA n’en sont qu’un premier aperçu. Comme Nowitzki, la brindille lettone va peu à peu prendre du muscle et lui aussi aura à élargir sa palette de moves pour prétendre réaliser une carrière à la mesure de son illustre aîné.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *