NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum (24 points) trouve ses marques à Charlotte

nicolas-batum-michael-jordanVincent Collet l’a répété pendant tout l’été : Nicolas Batum n’est pas un shooteur. L’ailier tricolore des Hornets peut néanmoins faire des petits cartons offensifs en NBA quand il a réglé la mire… La preuve hier soir avec une sortie à 24 points à 10/18 aux tirs. 

Face à son ancien coéquipier des Blazers, Robin Lopez, Batman a longtemps permis à Charlotte de rester au contact de New York. Pas forcément adroit de loin (2/5 à trois points), le Normand a néanmoins gardé toute son agressivité vers le cercle pour réaliser son meilleur score de cette jeune saison.

« J’essaye généralement d’impliquer tout le monde dès le début du match. Je n’ai qu’une passe ce soir mais j’ai refusé beaucoup de tirs en début de partie en fait, » a-t-il expliqué au Charlotte Observer. « Mais à un moment, je me suis dit, ok, je ne vais pas être un créateur ce soir. Ce soir, Jeremy Lamb ou Spencer Hawes seront les créateurs et je vais être le finisseur pour une fois. »

Fort de cette riche polyvalence, Nicolas Batum a effectivement pu varier les plaisirs face à Melo. Outre l’effort défensif conséquent pour tenir en respect un All Star (et un des meilleurs attaquants du championnat), il a lui aussi fait chauffer le nylon avec des mouvement offensifs de grande classe. Le gamin du centre de formation du Mans a bien grandi…

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_111115_cha-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *