NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis – Golden State : une défense de champion

Memphis - Golden State : une défense de champion !Après avoir encaissé la pire défaite de leur histoire (-50) il y a dix jours, les Grizzlies retrouvaient les Warriors, cette fois à domicile, pour prendre leur revanche. Si Memphis a cru faire douter les champions en titre dans le troisième quart temps, Stephen Curry leur a rappelé qui fait la loi à l’Ouest (100-84). Avec cette neuvième victoire de rang, Golden State égale le meilleur début de saison de son histoire.

Difficile d’être facile

Contre toute attente, les Grizzlies ratent leur entame de match. Ils se heurtent à une défense de Golden State intraitable. En limitant Memphis à 26% aux tirs, les Dubs prennent le contrôle de la rencontre. Et malgré une attaque brouillon, ils comptent onze points d’avance (26-15) à la fin du premier quart temps, derrière un Harrison Barnes très productif (10 points).

Les Warriors prennent même 15 points d’avance dès l’entame du deuxième quart temps (34-19). Le souvenir du dernier face à face hante alors les fans du FedEx Forum. Mais au lieu d’enfoncer le clou, Golden State permet à Memphis d’entretenir l’espoir. À côté de leur basket, les hommes de Luke Walton perdent six ballons dans les six dernières minutes de la première mi-temps. Ce déchet ralentit considérablement le rythme de la rencontre. Marc Gasol, discret jusqu’ici, enchaine les voyages sur la ligne des lancers (15 points dont 9/10 aux lancers). Il faudra trois tirs primés d’Andre Iguodala pour voir Golden State maintenir six points d’avance à la mi temps (47-41).

En tirant à moins de 30% de réussite aux tirs, Memphis est toutefois dans le match. Les Warriors, qui devraient mener de 20 points, se voient embarquer dans un duel de tranchées à cause de leur dix pertes de balles et d’un duo Curry – Thompson à seulement 4/15 aux tirs.

Curry, au bon souvenir des derniers playoffs

Si les Dubs ne pouvaient s’en prendre qu’à eux mêmes après leur fin de mi-temps ratée, leurs problèmes dans ce troisième quart temps viennent de l’activité défensive retrouvée des Grizzlies. Golden State perd neuf ballons supplémentaires et Memphis revient à une petite longueur (57-56). Les démons des derniers playoffs ne demandent qu’à resurgir pour la bande à Stephen Curry. Mais l’expérience engrangée lors de la saison passée permet aux Warriors de répondre en champions.

Sans paniquer, ils s’en remettent à leur défense pour stopper l’élan des locaux et au MVP pour faire la différence. Comme lors du match 6 de la demi-finale de conférence, son adresse et son culot laissent ses adversaires pantois. Curry marque 17 points dans ce quart temps, dont une prière derrière la ligne, avec la planche, alors qu’il cherchait une faute et un tir au buzzer à dix mètres, pour redonner onze points d’avance à son équipe (74-63).

Comme face à Detroit, deux soirs plus tôt, les Warriors terminent le boulot grâce une défense de fer et une variété offensive auxquelles Memphis ne peut répondre. Si Stephen Curry (28 points, 5 rebonds, 5 passes et 5 interceptions) a tué le match en troisième quart temps, cette rencontre confirme la grande forme d’Harrison Barnes (19 points à 7/11 et +24) et d’Andre Iguodala (20 points et 4/4 à trois points). Les Dubs s’imposent 100-84 et enterrent pour de bon le souvenir d’une équipe qui, jadis, était considérée comme leur bête noire.

Si le secteur intérieur des Grizzlies a répondu présent (45 points et 14 rebonds pour le duo Randolph – Gasol) malgré une pauvre réussite aux tirs, c’est une nouvelle fois la défaillance de leurs extérieurs qui leur fait défaut. Avec un Mike Conley Jr à 1 sur 12 aux tirs, Memphis ne peut espérer faire jeu égal avec les meilleures équipes de l’Ouest. Serait-ce la fin d’une époque dans le Tennessee ?

https://www.dailymotion.com/video/x3dfm67_warriors-vs-grizzlies_sport

[box boxscore_111115_mem-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *