Jimmer Fredette est déjà de retour en Louisiane. L’ancienne star de BYU s’est engagée avec les Pelicans où il évoluait déjà l’an dernier (3.6 points, 1.2 passe décisive en 50 matchs joués). Il renforcera les postes extérieurs, et sera en concurrence avec Toney Douglas, Ish Smith et Norris Cole derrière les titulaires Jrue Holiday et Eric Gordon.
Agé de 26 ans, Fredette a passé le training camp et la pré-saison avec les Spurs mais avait été coupé avant le coup d’envoi de la saison régulière, se retrouvant ainsi sans club. Il a été choisi en 2e position de la Draft de la D-League par les Westchester Knicks mais aura donc une nouvelle fois l’occasion de relancer sa carrière en NBA.
Pour New Orleans, il s’agit de trouver un shooteur supplémentaire pour écarter le jeu en attaque, et ainsi libérer de l’espace pour Anthony Davis. D’autant que le backcourt est décimé par les blessures…
Jimmer Fredette, 2nd pick in D-League draft, has signed with the New Orleans Pelicans under hardship exception, league sources tell Yahoo.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 9, 2015