Connu pour ses pas de danse plus que par son footwork sous les panneaux, Jason Smith est un vétéran qui ne manque en tout cas pas de vice. Nerlens Noel l’a appris hier soir à ses dépens.
Le jeune intérieur des Sixers s’est ainsi fait prendre par la patrouille après un coup au visage sur Jason Smith… alors même que c’est ce dernier qui avait lancé les hostilités d’un premier coup de coude dans les côtes de Noel.
« Je me suis pris un coup dans les côtes. J’ai essayé de réagir de la manière la plus intelligente possible. J’ai réagi puis je me suis écarté, en pensant être le plus intelligent et sachant que mon équipe avait besoin de moi, » a expliqué Noel sur NBA.com.
Mais à ce petit jeu de mains (et donc de vilains), le Sixer a perdu car il a été averti d’une faute flagrante de type II, synonyme d’expulsion. Son coach, Brett Brown, n’a pu que constater les dégâts avec une nouvelle défaite de ses Sixers.
« On m’a expliqué que Jason l’a frappé à l’estomac et qu’ils ont donc sifflé une faute offensive. Et puis Nerlens a répondu avec un coup de coude à la tête. Je vais revoir la vidéo et je ferai mon commentaire après. Si c’est vrai, c’était alors la bonne décision. »
À la vidéo, on observe de fait que Nerlens Noel touche le visage de son adversaire. Mais c’est avant tout un réflexe suite à un vilain coup et les arbitres auraient simplement pu donner une double faute technique aux intéressés…
https://www.youtube.com/watch?v=69g_ROR_DLs